#01 – Fallout 4 – Le DLC Nuka-World


Fallout 4 et son DLC Nuka-World... un pétard mouillé ?


Entrons dans le vif du sujet :

Nuka World est le sixième et dernier DLC de Fallout 4. Sorti le 30 août 2016, il contient une nouvelle carte, à savoir le parc d’attraction Nuka World (à ne pas confondre avec le parc d’attrape-fion), investi par plusieurs bandes de pillards, que pourrez ou non aider dans leur quête de conquêtes / meurtres / esclavage / cannibalisme / bondage et tout le bordel qui est généralement associé aux gens de leur espèce.

Ce que j'en pense :

Mi-déçu, mi-indigné, mitigé, mimolette.

Bon, je vais un peu parler du positif, parce qu’il y en a pas mal quand même. Déjà le cadre du DLC est quand même plutôt pas mal. Nuka World comprend plusieurs zones avec des ambiances différentes (l’espace, le monde des enfants, les animaux…), les différentes bandes de pillards ont aussi chacune leurs spécificités, on trouve quelques nouvelles pièces d’équipements, on ne note en revanche l’apparition d’une seule nouvelle colonie. Les quêtes sont assez sympas, et j’en viens justement à la réelle finalité de ce DLC… Conquérir le Commonwealth avec les pillards, ou tous les faire flamber (ou ne rien faire).

Du coup, messieurs les scénaristes, vous vous foutez pas un peu de notre gueule? Non parce que c’est bien d’avoir un contenu sympatoche, mais déjà qu’avec la disparition du karma et la casualisation du jeu c’était pas terrible… mais là, on nous propose donc carrément de buter tous les pillards, ou d’aller dans le Commonwealth, placer des avant-postes pour pourrir nos propres colonies (que je me suis bien fait chier à développer). Donc forcément, les Miliciens nous font la gueule, et forcément, c’est la merde.

Donc l’aspect tout noir ou tout blanc les gars faut arrêter quoi… bref, un DLC, à mon avis, assez en dessous de Far Harbor au niveau du scénario.

Champy

Les avis des chroniqueurs sont personnels et (presque) objectifs. Tout commentaire inapproprié sera sanctionné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *