#04 – E3 2017 – Les annonces Electronic Arts 2


TSEUNEUGAME


Entrons dans le vif du sujet :

Ce samedi à 21h heure locale a eu lieu la conférence EA, qui ouvrait d’ailleurs les festivités de cette édition 2017 de l’E3.

Alors je vais pas vous refaire toute la conférence, mais j’en profite juste pour vous lister les jeux qui ont été annoncés par le géant américain.

On a donc pu noter l’annonce d’AAA, et comme on pouvait s’en douter, certaines licences à succès étaient au rendez-vous. Et on commence par un grand classique : Battlefield. DICE a profité de l’occasion pour annoncer un nouveau DLC baptisé In the Name of the Tsar qui vous emmènera en Russie (ah bon?), avec de nouvelles maps, soldats etc.

Au programme ensuite, le nouveau jeu de bagnole du studio, NFS Payback, annoncé pour novembre 2017. Ça a de la gueule, c’est en open-world, on peut braquer des camions (ouais ouais) et mettre des spoilers de 3 mètres de large. Bref, un NFS à la sauce The Crew / Fast 1 Furious, ça réveille forcément le côté beauf en nous, et ça c’est cool. Le trailer est d’ailleurs dispo ici.

On retrouve ensuite Star Wars : Battlefront II, annonc1é pour novembre 2017 lui aussi, qui contiendra cette fois, à priori, un vrai contenu et pas juste 2 maps et demies sur lesquelles on s’amuse à fumer du Stormtrooper. Plus de choses en mutli, mais également une histoire aux petits oignons (ouais je mets encore un « i » a oignon je suis pas un sauvage moi), et également un DLC gratos en fin d’année.

On note bien évidemment la présence des classiques FIFA 18 (septembre 2017), NBA Live 18 (date inconnue) et Madden NFL 18 (août 2017), qui contiendront comme chaque nouvelle année plusieurs nouveautés chacun, que je ne listerai pas ici, parce que j’ai un peu la flemme et que Google est ton ami.

Et maintenant, passons au contenu original, car j’avoue que même moi et ma gueule de bois on commence à s’emmerder en écrivant cet article. Un titre plutôt aguicheur, répondant au doux nom de Anthem, derrière lequel on retrouve le studio Bioware. Bien qu’on ne sache pas grand chose de ce titre, les visuels d’un monde post-apo/SF vont clairement saliver. Affaire à suivre donc.

Et on termine avec A Way Out, par les créateurs de Brothers : A Tale of Two Sons. Ce titre conceptuel, uniquement jouable en splitscreen ET en coop, qui vous plonge dans la peau de deux taulards, qui doivent s’entraider pour s’échapper. Et un dernier petit trailer par ici !

 

Ce que j'en pense :

Du EA tout craché !

Comme d’hab, EA assure en posant les même AAA que chaque année. Pas étonnant donc de retrouver les séries qui marchent comme FIFA, NFS ou le 172e DLC de Battlefield. Petit frisson pour A Way Out et Anthem personnellement. On attend donc de voir la suite ! (et non, toujours pas de Skate 4 en vue)

Champy

Les avis des chroniqueurs sont personnels et (presque) objectifs. Tout commentaire inapproprié sera sanctionné.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “#04 – E3 2017 – Les annonces Electronic Arts