#05 – E3 2017 – Les annonces Xbox 2


Ça raconte quoi sur Xboite ?


Entrons dans le vif du sujet :

Deuxième jour à LA, et c’est maintenant au tour d’Xbox venir faire sa conférence et ses annonces.

On l’attendait, et elle a été annoncée. Le projet Scorpio, à savoir une version plus puissante de la Xbox One actuelle, baptisé Xbox One X, sortira dans le monde entier en novembre 2017. Tous les jeux et accessoires de la One première du nom seront compatibles sur cette version, ainsi que partie de la bibliothèque de jeux de la première Xbox, le programme de retrocompatibilité étant étendu à celle-ci. On retrouvera aussi Mixer, un nouveau soft de streaming. Bref, si vous avez une TV 4K et 500 euros à dépenser pour seulement la moitié d’une pseudo nouvelle console (un hardware en DLC en somme), sautez sur l’occasion. *rou-rou*

Passons maintenant aux jeux, et notamment les exclus, en commençant par Forza Motorsport 7, annoncé pour octobre 2017 sur One et PC, avec plus de 700 bagnoles, et des graphismes qui claquent sa race, comme d’habitude.

Énorme hype de mon côté à l’annonce d’Ori and the Will of the Wisps, second opus de la série (date inconnue), qui sera à coup sûr une fois de plus une claque poétique et visuelle, comme nous le montre ce magnifique trailer. Rappelons tout de même que le premier titre de la série avait été élu meilleur jeu indé de l’E3 2014.

Toujours la hype à l’annonce de State of Decay 2, prévu pour 2018, à savoir 5 ans après la sortie du premier, qui s’offira un mode coop (en plus du multi), et une map au moins 3 fois plus grande que la précédente. On retrouve aussi un magnifique trailer d’Anthem, dont je vous parlais dans l’article sur la conférence EA. On incarne un soldat, équipé d’une armure de bourrin, se trouvant sur une planète Alien, et franchement ça envoie du lourd !

Énorme annonce ensuite… A savoir Assassin’s Creed Origins, qui nous plongera en Egypte Ancienne, à la fondation de la Confrérie des Assassins, et ce en octobre 2017. Il proposera un nouveau gameplay, des mécaniques propres aux RPG, une IA remaniée ainsi que plusieurs autres nouveautés, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le trailer de lancement fait salivé !

Dernière grosse annonce qui me fait frétiller le poireau. Metro Exodus. Magnique et toujours aussi glauque, comme vous pouvez le voir ici, le titre n’a malheureusement pas encore de date de sortie officielle.

Je ne vais pas vous lister tous les jeux annoncés hier ici (plus de 30 !), mais en voici une liste non exhaustive : Life is Strange : Before the Storm, Dragon Ball Fighter Z, Playerunknown’s Battlegrounds qui arrivera sur la Xboite, Sea of Thieves, une MAJ de Minecraft qui nous permettra de jouer crossplatform, ainsi que plusieurs autres titres, indés notamment.

Ce que j'en pense :

Pas mal mais...

… mais qui va lâcher 500 balles pour la « nouvelle » console américaine ? Certainement pas moi en tout cas, ma One ira jusqu’à son terme, comme sa petite soeur.

Au niveau des jeux, on peut se réjouir d’un panel impressionnant, plutôt varié, qui contient je l’avoue, plusieurs coups de coeur pour moi, notamment les nouveaux Ori, Metro ainsi qu’Anthem.

Champy

Les avis des chroniqueurs sont personnels et (presque) objectifs. Tout commentaire inapproprié sera sanctionné.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “#05 – E3 2017 – Les annonces Xbox