#06 – E3 2017 – Les annonces Bethesda


Fus Ro Dah ?


Entrons dans le vif du sujet :

Commençons par les jeux annoncés par la firme américaine ce 12/06/2017.

On entame avec l’annonce de Wolfenstein II : The New Colossus. Comme d’habitude, dans un univers ou l’Allemagne a gagné la Seconde Guerre Mondiale, le but sera de fumer du nazillon, et ce dans un environnement aux décors et aux animations plus que soignés, comme vous pouvez le voir dans le trailer officiel dévoilé par Bethesda.

On note aussi la présence de The Evil Within 2, prévue pour le vendredi 13 octobre de cette année (ben ouais, on se refait pas). Et le trailer bien glauque, c’est par ici.

Passons ensuite au contenu WTF de la conférence (et non pas de nouveau Fallout ni de nouveau Skyrim en vue, même si je vais parler de ces deux titres dans le paragraphe qui suit).

Du côté de Fallout 4 et de DOOM, on retrouve l’apparition de la VR. Les deux projets sortiront en fin d’année, et proposeront respectivement un gameplay remanié et adapté à la réalité virtuelle, et une nouvelle aventure adaptée elle aussi à ce tout nouveau concept chez l’éditeur américain.

Du côté de Skyrim, on notera, après l’annonce de son arrivée sur Switch avec ses 3 extensions, qu’on nous proposera un amiibo Link (M D R), que l’on pourra donc incarner dans le titre le plus vaste (et surement le plus joué) de l’histoire de Bethesda. A noter aussi la sortie d’un DLC pour The Elder Scrolls Legend, le jeu de cartes tiré de l’univers TES.

Pour terminer, nous avons aussi vu l’annonce des Quake World Championships, de Creation Club (une hub pour les mods de Skyrim / Fallout) et de Death of the Outsider, la « suite » de Dishonored 2, developpé par Arkane, le studio qui se trouve en face de moi à l’heure où je vous écris !

Ce que j'en pense :

Pas mal, mais on s'attendait à mieux

En effet, même si certains titres comme The Evil Within ou Wolfenstein font saliver, pour ce qui est du reste, c’est juste passable en ce qui me concerne. De la VR pour Fallout ? C’est pas mon truc la VR. Un Skyrim encore refait à une autre sauce ? Mouais, je sais pas, on l’a tous déjà fini 20 fois.

On sait néanmoins que Bethesda n’annonce pas souvent ses titres 8 ans en avance (coucou Square), on peut donc supposer que le prochain E3 nous réservera des surprises de ce côté !

Champy

Les avis des chroniqueurs sont personnels et (presque) objectifs. Tout commentaire inapproprié sera sanctionné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *