#07 – E3 2017 – Les annonces PC


PC Mustard Race


Entrons dans le vif du sujet :

Bon, je ne suis pas particulièrement un joueur PC. Mais bon, ça m’arrive alors je vais faire un article sur le PC Gaming Show, troisième du nom.

Je vais commencer par ce que moi j’ai aimé, avec en premier, Age of Empires Definitive Edition. Remake du premier réalisé pour fêter les 20 ans de la franchise, il aura le droit a une nouvelle upgrade technique (bande son / possibilité de jouer en 4K) et d’un gameplay retravaillé. LE trailer est dispo ici, et il rappelle des bons souvenirs !

Deuxième et dernier titre qui m’a vraiment hypé, The Last Night. qui rassemble tout simplement tous les ingrédients que j’aime dans un jeu de ce style. C’est indé, sombre, c’est du pixel, c’est dans un univers cyberpunk, ça touche au même sujet que Ghost in the Shell (le transhumanisme, entre autres). On ne sait pas quand ça sort, mais ça ressemble à ça, et ce sera sur PC, Xbox et PS4.

Du côté des AAA, on a pu voir une nouvelle (et courte) vidéo de La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre, ainsi que le nouveau DLC d’XCOM 2 : XCOM 2 – War of the Chosen.

On note aussi l’annonce de deux titres initialement en exclu sur Xbox One : Forza Motorsport 7 ainsi que Sea of Thieves. Précisons que pour faire tourner Forza en ultra sur votre machine, il faudra surement casser votre PEL et investir un peu.

On a ensuite eu le droit aux annonces de TOTAL WAR : WARHAMMER II, Wargrove, BattleTech, ainsi qu’a la présentation de plusieurs DLC et/ou MAJ pour Killing Floor 2, Shadowverse et Playerunknown’s Battlegrounds, mais encore de la VR sur Killing Floor, ainsi que sur deux nouveaux titres, Echo Arena et Lone Echo (dispo gratuitement en juillet).

Côté indé, on retrouvera aussi Griftlands, Mount & Blade II : Bannerlord, Ylands, Ooblets et TUNIC.

Ce que j'en pense :

Ça manque de AAA.

Et ouais, ça pèse pas lourd à côté d’une conf’ Playsation ou Xbox, mais bon. Plutôt hypé par The Last Night et Age of Empires Definitive Edition, le reste ne me concerne pas trop, pour le peu de temps que je passe à jouer sur PC …

Champy

Les avis des chroniqueurs sont personnels et (presque) objectifs. Tout commentaire inapproprié sera sanctionné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *