#09 – E3 2017 – Les annonces Playstation


La plus grosse conférence de la semaine ?


Entrons dans le vif du sujet :

On peut dire que la conférence Sony était attendue. Et comme chaque année, tout le monde la compare à la conf’ Microsoft. Et bien cette année, même étant un joueur Xbox, je peux vous dire que c’est la firme nippone qui m’a le plus impressionnée au niveaux des jeux annoncés !

On commence donc par les AAA (qui sont nombreux), et plus précisément par Uncharted : The Lost Legacy. Prévu pour août 2017, le titre nous emmènera en Inde, et comme on peut le voir dans ce magnifique trailer, ça envoie toujours du lourd.

On continue avec Days Gone

Toujours un gros titre, le dernier God of War. Prévu en 2018, le titre mettra en scène Kratos, en mode viking, avec son gamin (à priori maudit), et, en dehors des relations entre les deux personnages qui sera probablement intéressante et capitale dans le scénario, on peut remarquer dans ce nouveau trailer que notre bourrin favori est toujours aussi énervé !

Ce n’est toujours pas fini… car on a pu assister au retour de Monster Hunter ! Avec le titre Monster Hunter World, qui sortira en 2018. Plongé dans un environnement magnifique (trailer ici), vous partirez à la chasse à la (très) grosse bestiole, seul ou entre amis, dans un monde ouvert qui sera, on l’espère, assez conséquent. Ce titre ne sera d’ailleurs qu’une exclu temporaire, et sortira ensuite sur Xbox et PC.

Titre qui personnellement me passe complètement au dessus de la tête mais dont il faut quand même parler : Call of Duty WWII, annoncé pour novembre 2017. Un gameplay nerveux et un contexte qui rappelle le dernier Battlefield, vous pouvez mater un petit trailer ici, si contrairement à moi, vous êtes un kikoo COD. *rires*

A noter aussi le remake HD de Shadow of the Colossus, qui devrait sortir en 2018, 12 ans après sa sortie sur PS2. Et vu le trailer, franchement j’ai hâte.

La conférence s’est enfin terminée par l’annonce de Spiderman. Le titre, prévu courant 2018, nous mettra bien entendu dans la peau de Peter Parker, dans un monde ouvert. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le trailer bourré de scènes d’action agressives, d’acrobaties, de QTE ou encore d’explosions, fait saliver !

On remarquera aussi l’annonce d’un DLC pour Horizon : Zero Dawn, mais aussi de Detroit : Become Human des Français de chez Quantic Dream, ainsi que l’annonce de plusieurs titres en VR, notamment Skyrim VR (prévu novembre 2017), Monster of the Deep : Final Fantasy XV (un DLC dans lequel on pourra pêcher… lol), Bravo Team, Starchild, Moss ou encore The Inpatient.

Ce que j'en pense :

Du lourd !

Franchement, il y en a eu pour tous les goûts. Entre les surprises comme Shadow of the Colossus, les AAA comme Uncharted : The Lost Legacy, la VR ou les plus petites franchises… on peut décemment affirmer que que la conférence Sony a été LA conférence de l’année.

Champy

Les avis des chroniqueurs sont personnels et (presque) objectifs. Tout commentaire inapproprié sera sanctionné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *