#10 – E3 2017 – Les annonces Nintendo


It's me, Mario !


Entrons dans le vif du sujet :

Bon, autant dire que cette conf’ ne me concerne absolument pas. Mais bon, peut être qu’un jour je ferai tourner une des annonces ci-dessous en emulation, alors ça valait le coup de jeter un oeil quand même.

On va commencer par les valeurs sûres, celles que tout le monde attend à une conférence de la firme nippone. Et évidemment, en tête, c’est Super Mario Odyssey, prévu pour octobre 2017, qui m’a personnellement le plus enthousiasmé. Mélange de plusieurs mécaniques de jeu présentes dans les différents opus, vous pouvez vous faire un avis sur l’open-world dans lequel vous évoluerez en regardant un trailer ici.

Deux autres annonces de poids lourds de l’univers Nintendo viennent ensuite : Yoshi et Kirbi, prévu tous les deux pour 2018. Le trailer du premier met en scène le dinosaure dans un mode enfantin, en papier mâché, tandis que le trailer du second annonce un monde ultra-coloré, aux environnements divers et variés.

Ont aussi été annoncés Mario + Rabbids Kingdom Battle, comme vu précédemment dans la conférence Ubisoft, mais aussi le portage de Rocket League, Fire Emblems Warriors (un spin off prévu pour l’automne), Xenoblade Chronicles 2 ou encore Metroid 4 (et on a juste eu le droit a un visuel pour celui-ci d’ailleurs).

Notons aussi l’annonce d’un DLC pour Zelda : Breath of the Wild, l’apparition de Link dans Skyrim, qui sortira donc sur Switch comme je l’évoquait dans l’article sur la conférence Bethesda (mais on s’en fout toujours hein), ainsi que l’annonce d’un RPG Pokémon (et là j’avoue que ça peut être ultra hype).

Ce que j'en pense :

Pas mal les Nintendo addicts

Mais inintéressant de mon point de vue. A part le Super Mario Odyssey, et l’annonce du développement de Metroid 4, très peu de jeux me concernent, et je ne suis toujours pas convaincu que l’achat d’une Switch soit un jour dans mes projets.

Champy

Les avis des chroniqueurs sont personnels et (presque) objectifs. Tout commentaire inapproprié sera sanctionné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *