Shoot Many Robots


Shoot Many Robots... many, many, many robots.

Introduction :

Shoot Many Robots est un Run & Gun sous format dématérialisé, ou vous serez confrontez, seul ou à plusieurs, à des hordes de robots qui voudront à tout prix votre peau. le tout teinté d'un humour complètement déjanté.

Genre : Beat Them All

Plateforme : Xbox 360 - PS3 - PC - Portables

Date de sortie : 13 mars 2012

Editeur : Ubisoft

Développeur : Demiurge Studios

Multijoueur : LAN et réseau

Trailer de lancement. (Source : Ubisoft).

Graphismes :

Première chose à souligner : Il est possible que les développeurs de Demiurge Studios soient fans de Borderlands. En effet, des jeux de bourrins en cel shading avec une humour parfois douteux, il n'y en pas des tonnes.
Le rendu graphique est plutôt propre, même si quand de nombreuses vagues d'ennemis arrivent sur vous à l'écran, c'est un peu le bordel... ce sera donc à vous de faire en sorte de vaporiser ces derniers au plus vite.

Bande Son :

La musique country colle parfaitement au titre, et les bruitages, mêmes s'ils ne sont pas d'une grande qualité, sont plutôt marrant.

Gameplay :

La prise en main est simplissime, et, de par le fait, assez intuitive et ouverte au plus grand nombre. De plus, les différents équipements disponibles dans le jeu (nombreux et souvent complètement dingues) ajoutent de nouvelles possibilités, et offrent donc un plus au gameplay, notamment car les effets de ceux-ci changent quand on les upgrade.
Pour ce qui est du multi, la coop en locale est bonne, contrairement au mode en ligne, assez désert. Il est donc conseillé d'aller dessouder du robot entre amis.

Durée de vie :

Bonne surprise pour un jeu vendu si peu cher. La durée de vie est en effet assez conséquente, tant il vous faudra refaire les niveaux (en mode normal et en mode difficile) pour débloquer différents équipements, ainsi que pour gagner des écrous (la monnaie vous servant à acheter ces derniers), et bien sur, pour monter de niveau. Puis dessouder des robots, c'est cool.

Scénario :

Il n'y a pas vraiment de réel scénario dans ce titre, en dehors du fait que les robots veulent plus ou moins réduirent le monde en cendres, et que c'est à vous d'y remédier. En même temps ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un Run & Gun.

Aperçu de la personnalisation. (Source : Ubisoft).

Coups de coeur :

  • L'humour complètement décalé
  • La durée de vie
  • La personnalisation
  • "Tuer des gens, ça détend !"

Coups de gueule :

  • Un peu brouillon parfois
  • Le mode online désert
  • Quelques lags en multi
  • On aurait aimé plus de persos

Intérêt :

Bon... pour se défouler entre amis.

Demiurge et Ubisoft nous présente ici un Run & Gun complètement déjanté, qui même s'il paraîtra simple, voire mou aux habitués du genre, vaut le coup d'être fait au moins une fois. En effet, le côté décalé du titre, sa durée de vie ainsi que les parties délirantes entre amis sont de réels atouts.

Champy Vous pouvez retrouver le site officiel du jeu ici.

Les avis des chroniqueurs sont personnels et (presque) objectifs. Tout commentaire inapproprié sera sanctionné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *