#02 – eSport – Que penser de l’émission de télé-réalité lancée par TF1 ?


Loft Story avec des geeks boutonneux, ça vous tente ?


Entrons dans le vif du sujet :

TF1 a donc annoncé il y a peu la création d’une émission de télé-réalité, « Gaming Inside Experience » mettant en scène des joueurs (5 garçons et 5 filles) dans la « Gaming House », sorte de Loft de Loft Story, ou de Château de la Star Ac’, au choix.
L’émission durera à priori 8 semaines, et aura pour but la préparation des candidats aux Challenger Series de LoL (ben ouais, forcément fallait que ce soit du LoL).

Côté diffusion, on pourra retrouver l’émission sur MyTF1, Twitch et Eclypsia, et plusieurs fois par semaine via de courts épisodes sur TMC. Plusieurs canaux de diffusion donc, pour pouvoir se délecter des séances de sport de Jean-Baptiste où bon vous semble (non je déconne pas il y a une salle de sport dans la maison).

Ce que j'en pense :

Mouuuuuuuais.

Bon alors déjà, d’un point de vue purement personnel. DU LEAGUE OF LEGENDS SÉRIEUX ?
Putain, quand tu touches aux jeux vidéos t’en entends déjà parler partout, et là on vient en rajouter une couche avec une émission de télé-réalité quoi ! Sérieux les gars, il y a plein d’autres jeux compétitifs, faites découvrir du neuf aux gens au lieu de la jouer safe comme ça.

Ensuite, d’un autre point de vue… ben j’ai toujours carrément du mal avec le concept. Je crains (et vu le passé des émissions du genre c’est justifié) qu’on ai juste un espèce de remake des Anges ou des Marseillais, mais en faisant passer les gamers pour des gros asociaux qui passent leur temps à rager devant un jeu en carton en mangeant des Monster Munch (déjà que les jeux vidéos rendent violent selon tout un tas de personnes trèèès éclairées sur le sujet).

Est-ce qu’on va parler des millions d’euros récoltés chaque année grâce aux différentes conventions ? Ou encore de l’aspect artistique du métier, notamment sur les scénarios ou les musiques ? Est-ce qu’on va faire découvrir les beaux aspects du jeu vidéo à un random qui tombera sur l’émission ? Pas sûr, et en même temps ça ne doit absolument pas être le but de TF1 à mon humble avis.

Bref, pas vraiment convaincu qu’une émission de gamer, fait par des non gamers pour on sait quel public soit vraiment pertinente.

Champy

Les avis des chroniqueurs sont personnels et (presque) objectifs. Tout commentaire inapproprié sera sanctionné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *