Trials Evolution


Trials Evolution, une petite révolution dans le monde des jeux arcades.

Introduction :

Trials Evolution est un jeu où vous incarnez un pilote de moto qui doit réussir des courses semés d’obstacles (souvent vicieux, avouons le). Il est téléchargeable sur le XBLA pour une somme plutôt raisonnable (une dizaine d’euros, une vingtaine avec les DLC).

Un éditeur de pistes ainsi qu’un mode multijoueur viennent compléter le mode carrière.

Genre : Course - Plateformes

Plateforme : Xbox 360

Date de sortie : 18 avril 2012

Editeur : Microsoft

Développeur : Ubisoft - Redlynx

Multijoueur : En local et en réseau

Une compilation de pistes créées par les joueurs. (Source : Champy)

Graphismes :

Les graphismes ne sont pas vraiment la raison première pour laquelle on joue à Trials. En effet, il ne faut pas vous attendre a une claque visuelle, ce jeu reste un jeu d’arcade.
On soulignera néanmoins des graphismes plus que corrects pour un jeu XBLA.

Bande Son :

Une bande son variée, mais orientée assez rock, qui colle plutôt bien au jeu tant elle s’adapte aux pistes présentes dans ce titre. Elle reste néanmoins assez discrète.
Les effets sonores présents dans les pistes sont eux de très bonne facture et contribuent à nous mettre dans l’ambiance.

Gameplay :

Énorme point fort du jeu ! Il peut paraître un peu hardcore à première vu, devient en fait très intuitif par la suite, et est abordable par le plus grand nombre. La difficulté est bien dosée, et tellement évolutive que vous trouverez toujours un défi à votre hauteur, notamment grâce aux pistes créées par les utilisateurs, qui peuvent se révéler d’une difficulté assez ahurissante, il est d’autant plus enrichi par les différents jeux d’adresse qui permettent d’aborder le jeu d’une manière différente.

L’éditeur de piste a lui aussi son propre gameplay que l’on mettra un certain temps à maîtriser, mais qui nous permet de faire quasiment tout ce qu’on peut imaginer. On soulignera la présence de quelques bugs parfois, que ce soit dans le central des pistes, ou même dans la carrière solo.

Durée de vie :

C’est simple, celle-ci est tout bonnement illimitée !

Tant que ce jeu vous plait, vous pourrez continuer à améliorer votre classement mondial, télécharger et rider des pistes utilisateurs de très bonne facture dans le central des pistes, concourir avec d’autres joueurs en multijoueur, ou même vous lancer vous même dans l’éditeur ultra-complet afin de créer vos propres pistes !
La présence de deux DLC assez peu chers ajoutent encore de la durée de vie au jeu.

Scénario :

On ne peut raisonnablement pas considérer que passer son temps à plier sa moto et a se casser la plupart des os soit digne de représenter le scénario de cet opus ! Nous passerons donc la dessus.

Une piste un peu plus corsée. (source : Champy).

Coups de coeur :

  • Le gameplay et la difficulté évolutive
  • L'éditeur de piste
  • Le Central des pistes
  • La durée de vie illimitée !

Coups de gueule :

  • Quelques bugs qui traînent
  • Mauvais pour la santé des manettes !
  • Pistes multi (en local) peu nombreuses

Intérêt :

Très bon... mais il y a pas de "mais", c'est presque un perfect.

Avouons-le, il faut remercier Ubisoft d’avoir racheté le petit studio finlandais Redlynx, et de lui avoir donné les moyens de réaliser ses envies, à savoir cet excellent titre.
C’est simple, si vous accrochez au principe du Die & Retry, ce qui n’est pas donné à tout le monde, préparez-vous à passer des dizaines, voire des centaines d’heures sur ce titre au contenu énorme.
Un rapport qualité/prix imbattable donc !

Champy Vous pouvez retrouver le site officiel du jeu ici.

Les avis des chroniqueurs sont personnels et (presque) objectifs. Tout commentaire inapproprié sera sanctionné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *